COMMUNIQUÉ du 08/02/2021

08/02/2021

Ami(e)s du RIDE BIKE TOUR.

Bonjour ,

Comme tout le monde , à cause du COVID19 , nous suivons de près les actualités en quêtes de savoir si notre projet d'Aventure vélo en Espagne lors du RBT#2021 sera possible.

Pour l'instant les nouvelles ne sont pas des plus positives. Les informations partagées à l'heure actuelle par les directives gouvernementales espagnoles penchent plutôt sur un "interdiction" de touristes étrangers jusqu'à la fin de l'été 2021.

Aujourd'hui le bureau réfléchit à un "plan B" pour que vous puissiez vivre comme prévu une superbe Aventure vélo au départ de Carcassonne du 19 au 26 juin 2021.

Si les règles sanitaires restes toujours aussi compliqués (Test PCR obligatoire , isolement au retour d'un pays étranger , etc ...) , nous avons d'ores et déjà une trace de 1000km qui ne franchira pas les frontières entre la France , l'Espagne et l'Andorre. Au cœur de l'Occitanie un itinéraire sur quelques unes des plus belles routes de l'Aude , des Pyrénées Orientales et de l'Ariège. Il s'agira d'un nouveau thème et l'épreuve s'appellera alors le RBT Occitamille !

Nous ne proposerons plus alors de trace de 2000km pour cette année 2021. L'idée de voyage telle que nous l'avions imaginée ne serait plus présente. De plus , tracer un beau parcours de 2000km demande un travail important que nous risquons de ne pouvoir assumer d'ici là.

Pour des raisons évidentes de logistiques , notre décision d'utiliser ou pas ce "plan B" RBT Occitamille , vous sera communiquée tout début mars.

L'année 2021 est encore incertaine , mais nous espérons que les Aventures Vélo sur le territoire national resteront possible, même si le règlement sur le délai imparti doit être sujet à modification.

Merci de votre compréhension.

L'équipe RIDE BIKE 11.