INTRODUCTION À L'AVENTURE

Salut les RIDERS !

Nous voilà à ↓
du départ !

Après cette longue période de confinement, de restrictions diverses et variées, voilà enfin REvenu le temps des belles Aventures Cyclistes !

Depuis notre 1ere organisation longue distance en juin 2016 avec l'Extrême Ride Bike 11 "Le Tour de la petite France", L' OCCITAMILLE était un projet en stand-by dans les tiroirs qui devait sortir un jour. Avec une annulation en 2020 de notre projet Eastern Spain, nous ne voulions pas revivre une année blanche sans "un gros Ride" comme on les aime ! Une fois la décision prise de ne pas quitter le territoire national, il ne restait plus qu'a sortir les plans de cet Occitamille et de le proposer aux amoureux(ses) de défi sportif, de voyage à vélo, de paysages sauvages, de routes touristiques et tranquilles, de Bikepacking... Bref de Cyclotourrime !

Se frotter au parcours de l'OCCITAMILLE est avant tout un défi personnel, mais en créant cette épreuve, notre seul but est que vous preniez du plaisir sur chacun des kilomètres et chaque mètre d'ascension du parcours, tout en faisant connaissance avec des personnes qui partagent toutes le même attrait pour ces épreuve de vélo longue distance.

DÉPARTS

Avec la réglementation en vigueur, les départs se feront par groupe de 10 Riders toutes les 5 minutes à partir de 6h30'. Listes des départs→

LE COUVRE FEU, savoir s'adapter...

Nous pensions pouvoir vous proposer cette aventure de façon classique en toute liberté. La fin du couvre-feu en France n'est prévu qu'au 1er juillet 2021. Nous voilà donc obligé de vous imposer le respect de ce dernier entre 23h et 6h. Qu'à cela ne tienne, avec un délai maximal de 7 jours, toutes personnes préparés pourra amplement réaliser cet Occitamille en respectant cet impératif. Ne favorisant pas le bivouac pour des arrêts très courts, chacun et chacune se doit d'organiser ses 7 heures de récupération, qui seront tout à fait bénéfiques, comme bon lui semble. L'Occitamille n'en demeure pas moins une épreuve en autonomie totale et nous tenons à ce que ce point de règlement soit scrupuleusement respecté Article 6→ .

LA ROUTE

Le parcours de l'OCCITAMILLE est difficile. Les routes touristiques sont souvent étroites, la prudence est donc toujours de mise et nous vous conseillons de toujours conserver une marge de sécurité, surtout lors des descentes. L'OCCITAMILLE se déroule sur surfaces asphaltées, mais le revêtement est souvent rugueux.
Il vous faudra tenir compte de ce paramètre dans votre planning et ne pas espérer gagner du temps dans les descentes.

3 POINTS DE CONTRÔLES, barrières horaires...

Les points de contrôles (CP) ne sont pas des zones de ravitaillements prévues par l'organisation, mais des points géolocalisés sur vos balises afin d'établir automatiquement vos jours et heures de passages.
Ces 3 CP, servent de barrières horaires. Tous participant(e)s passant après la barrière horaire devra quitter la trace de l'OCCITAMILLE pour retourner par ses propres moyens à la permanence Ride Bike 11.

✯ CP1 Tuchan km264,4 mise hors délai le lundi 21.06 à 5h.
✯ CP2 Formiguères km527,8 mise hors délai le mercredi 23.06 à 1h.
✯ CP3 Mas d'Azil km776,8 mise hors délai le jeudi 24.06 à 18h30'.

PARTAGEZ VOTRE AVENTURE

Afin que votre famille et vos ami(e)s puissent suivre votre aventure en live, nous vous invitons à partager le lien de la page de Suivi Live : https://www.ridebiketour.fr/suivi-live/

Nous avons essayé de réaliser le plus beau cadre possible pour votre prochaine aventure, à vous de réaliser le plus beau tableau qui sera à l'intérieur !

🚴‍♂️🚴‍♀️🚴🏆🥇

RIDE BIKE 11

•••ƘЄЄƤЯƖƉƖИǤ & LƖѴƖИǤyσʋяƉЯЄA𐌼S•••

Et en route pour la joie !
#ridebike11 #bikepacking #roadbike #cycling #adventuretime #bicycle #longtrip #jaimelaude #audetourisme 

PERMANENCE

34 rue Voltaire, 11000 CARCASSONNE


INFO ROUTE

Programme

Vendredi 18 juin 2021

  • Ouverture de la permanence de 16h à 19h.
  • Vérification des machines et matériels obligatoires :
    ✓ Éclairages avant et arrière fixes sur la machine.
    ✓ Nécessaire de réparation.
    ✓ État des éléments de sécurité.
    ✓ Gillet réfléchissant pour le roulage de nuit à la norme EN 1150.
    ✓ Casque.
    ✓ Couverture de survie.
  • Remise du pack :
    ✓ Balise personnelle GPRS.
    ✓ Casquette.
    ✓ Plaque de guidon.
  • Signature de la liste des partants et du Photowall.
  • Collation.
  • 19h, fermeture de la permanence.

Samedi 19 juin 2021

Ouverture de la permanence à 6h.
  • Café collation.

DÉPARTS (Listes)

6h30' : 1er Départ :

3 COUTANT Jérôme
4 GARNIER Antoine
5 VIGOUROUX Cédric
6 WERY Maud
7 DERWAUX Sandrine
8 ALEXIS Carl-Éric
10 GARCIA Sylvain
20 DEVAUX Jean-Roger
22 CARLIN Pierre  
26 GASPARINI Thierry 

6h35' : 2e Départ :

2 GILLOT Alain 
9 BOSSARD Romain 
11 SAMOYAU Vincent
14 VIDAL Jean-Philippe
16 LOUISE Thomas
18 GAUTIER Jean
25 KOLMEYER Jacques 
27 RECAZENS Denis  
28 ALIM Olivier 
29 BAZERQUE Louis  

6h40' : 3e Départ :

1 PAUX Édouard  
12 DOVERGNE Philippe   
13 LE DRÉAN Thierry  
15 ALBERT Bertrand 
17 DONADIO Henry
19 GILLES Patrick  
21 POTTIER Guillaume 
23 BERNAL Luc
24 LAY Mathew  
30 CRETEUR Pierric

6h45' : 4e Départ :

31 PAILLET Gilles 
32 BRIDE Pascal
33 GENEL Cyrille  

ARRIVÉE

Gestion des arrivées avec les balises GPRS.

Dernières arrivées prévues jusqu'au samedi 26 juin 2021 à 12h.

  • Photo Finish et remise du cadeau Finisher à chaque participant(e).
  • Repas avec collation d'arrivée.
  • Dortoir et douche possible sur place.

Clôture de l'évènement le samedi 26 juin à 18h.

GPX


TÉLÉCHARGEMENT

Secteur 1
Les Corbières
264,9km - 4740m+

Voilà de quoi passer une belle journée à découvrir un petit "Best Of" des routes tranquilles au cœur du pays des Corbeaux.

Secteur 2
Le Conflent
263,5km - 5940m+

Petites routes et enchaînement de cols méconnus et pittoresques , au milieu d'un végétation méditerranéenne pour atteindre les Pyrénées via le superbe Col de Creu , premier col Hors Catégorie !

Secteur 3
Les Pyrénées Ariègeoises
248,4km - 5420m+

Avec son Port de Pailhères , toit de cet Occitamille , le surprenant Col du Pradel , la route en corniche qui vous amènera au bien nommé village d'Appy pour continuer ensuite vers le Col de Port et de la Core pour une journée digne des plus belles randonnées montagnardes cyclotouristes !

Secteur 4
Le Pièmont Pyrénéen
231,7km - 3230m+

Il ne faudra pas le prendre à la légère ! Traverser les plantaurels , traverser le Plateau de Sault pour revenir faire un final superbe dans les Corbières Occidentales où vous franchirez le 40eme et dernier col répertorié. Ce n'est pas une blague , c'est bien le Col de l'Homme Mort !

HORAIRE

3 POINTS DE CONTRÔLES, barrières horaires...

Les points de contrôles (CP) ne sont pas des zones de ravitaillements prévues par l'organisation, mais des points géolocalisés sur vos balises afin d'établir automatiquement vos jours et heures de passages.
Ces 3 CP, servent de barrières horaires. Tous participant(e)s passant après la barrière horaire devra quitter la trace de l'OCCITAMILLE pour retourner par ses propres moyens à la permanence Ride Bike 11.

✯ CP1 Tuchan km264,4 mise hors délai le lundi 21.06 à 5h.
✯ CP2 Formiguères km527,8 mise hors délai le mercredi 23.06 à 1h.
✯ CP3 Mas d'Azil km776,8 mise hors délai le jeudi 24.06 à 18h30'.

DISCUSSION

Posez-nous vos questions, partagez votre préparation, partagez des "tuyaux", des infos, etc ... C'est espace de discussion est là pour les Riders du Ride Bike Tour OCCITAMILLE.